ALTO c’est quoi ?

ALTO (Arts du spectacle, Livre et TOurisme) est l’association des étudiants du département Métiers de la Culture de l’Université Clermont Auvergne.

L’association a pour vocation de soutenir les projets culturels des étudiants du département Métiers de la Culture : par la recherche de subventions et de partenariats, par un soutien administratif, technique et moral constant, par le financement de projets, par la recherche de bénévoles, et en organisant la communication autour des différents projets. ALTO met ainsi à disposition ses ressources humaines, techniques, financières et administratives au service des projets étudiants.

L’association a également pour but de favoriser le développement des compétences professionnelles des étudiants et de leur réseau de contact dans les milieux culturels clermontois et auvergnats.

Enfin, les membres du conseil d’administration et les bénévoles de l’association se donnent aussi pour but d’organiser un certain nombre d’animations culturelles au sein de l’université, afin d’animer la vie du campus et favoriser la découverte de nouveaux projets et associations à vocation culturelle.